Histoire de la boutique
C’est au cours d’un déplacement professionnel en 1990 que Bernard HANNAUER découvre le magasin de la firme Käthe Wohlfahrt. Il tombe sous le charme, est transporté dans les souvenirs de ses Noëls d’enfant et s’imagine à créer une boutique en Alsace.
Dessinateur industriel dans une entreprise textile, Bernard HANNAUER songe chaque jour à ce projet, recherche l’endroit idéal, dessine les plans et les présente à Mr Wohlfahrt en 1992. C’est grâce à l’union de ces deux familles que le 8 octobre 1995, la Féerie de Noël accueille ses premiers clients. La plupart des habitants de Riquewihr ne donnèrent alors à ce commerce que peu de chance de survie. Or il se trouva qu’en 1998, la boutique s’agrandit déjà de la moitié de sa surface pour proposer à ses visiteurs et clients un choix encore plus vaste.
En 2003, après la réfection de « l’auberge au cerf », vieille bâtisse laissée à l’abandon, le magasin s’enrichit à nouveau d’une nouvelle surface de vente, offrant au visiteur un nouveau décor et une nouvelle atmosphère, qui s’agrandira encore en 2011.